Listing 1 - 10 of 133 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Mass media and technology. --- Communication --- Technological innovations.
Choose an application
Le présent recueil est le fruit d'une rencontre entre chercheurs de deux équipes (française et canadienne) œuvrant, selon des axes et des traditions de pensée différents, dans un champ de recherche qui croise les études médiatiques, l'histoire de la culture, la philosophie et l'esthétique. Les rencontres ont eu lieu à Paris et à Montréal, autour des concepts d'appareil et d'intermédialité, dans un souci de dialogue qui confronte l'analyse des " effets d'appareils propres à une époque" à l'étude du "milieu intermédial " de la production culturelle. La rencontre s'est produite sous les auspices d'une pensée de la culture qui rapporte entre elles, sur la base d'un souci d'historicisation, les formes (de socialités, d'arts, de savoirs), en passant par l'étude des techniques et des matérialités impliquées dans leur apparition. Outre une introduction qui présente les principaux enjeux de cette confrontation, le recueil se compose d'une douzaine de textes portant sur des questions théoriques aussi bien que sur des objets singuliers relevant du cinéma, des arts d'installation, de la littérature, du web ou de l'imagerie scientifique.
Choose an application
S'il y a toujours eu des mensonges dans le discours public, ceux-ci occupent aujourd'hui un nouvel espace, notamment à la faveur des réseaux sociaux. La volonté de contrôler les outils l'emporte de plus en plus sur une réflexion de fond quant à l'effacement des frontières qui séparent le mensonge de la vérité. On tend à organiser la surveillance d'internet au risque de réduire les libertés de tous, alors qu'il faudrait rechercher les racines d'une confusion essentiellement politique et philosophique. La classe dirigeante n'hésite pas à instrumentaliser la lutte contre les fake news pour se maintenir au pouvoir. Elle cherche ainsi à faire oublier sa responsabilité dans l'installation du mensonge au coeur de la vie publique et dans l'avènement d'un monde où il importe surtout de mieux mentir que l'adversaire. Ce dévoiement de la politique transforme encore plus l'électeur en spectateur et impose des formes de vérités indiscutables, voire une vérité officielle. Pour reconstituer l'espace public démocratique, il devient impératif de réaffirmer la place de l'humain en tant qu'être pensant capable d'exercer sa faculté de jugement.
Truthfulness and falsehood --- Mass media and technology --- Fake news
Choose an application
Choose an application
The Skin of Culture is an indispensable guide for trend-watchers who want to know what to expect over the next decade. It is a breakthrough book that will revolutionize the way we understand and use media.
Mass media --- Mass media and technology --- Telecommunication --- Technology --- Médias --- Technologie
Choose an application
Au croisement des différentes approches techniques, sociales, informationnelles, culturelles, épistémologiques et critiques, la conférence H2PTM’2013 présente les thèmes incontournables relatifs aux hypertextes et aux hypermédias. Cette nouvelle édition porte un regard particulier sur les usages et les pratiques numériques. Le développement du numérique connait une croissance importante par le biais des infrastructures de télécommunication et des outils numériques. Comprendre la multiplication des usages et les nouvelles pratiques, mais surtout savoir analyser leurs perspectives, est aussi crucial que la conception et le développement technologique, même si l'évolution rapide des TIC rend difficile l’anticipation des utilisations. Les pratiques communicationnelles par la publication et les échanges en ligne, la recherche d'information via le web sémantique et social, le développement des applications nomades et composites : autant de terrains de recherche qui offrent des perspectives larges pour tenter d'identifier les tendances du numérique de demain. Cet ouvrage regroupe l'ensemble des communications de la douzième édition de la conférence internationale hypermédias et pratiques numériques.
Interactive multimedia --- Communication and technology --- Mass media and technology
Choose an application
Mass media and technology --- Science --- Technology --- Digital media
Choose an application
Mass media and technology. --- Mass media --- Economic aspects.
Listing 1 - 10 of 133 | << page >> |
Sort by
|